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Formations en statistiques

Comprendre et appliquer les statistiques sans compétences particulières en mathématiques

Notre catalogue téléchargeable ci-dessous

L’inscription à une formation interentreprise est possible jusqu’à un mois avant.

Les formations intra-entreprises sont susceptibles d’être mises en place dans un délai d’un à six mois suivant le calendrier. 

Anastats vous propose formations et conseils en Statistiques, études de données, outils pour les statistiques à télécharger et de nombreux liens.

Des stats utiles, faciles, et modernes, enseignées par des utilisateurs parlant le même langage que vous... à l'écoute de vos situations concrètes.

Prochaines formations interentreprises

Machine learning

à distance du 21 au 23 octobre 2024

Construction et analyse des plans d'expériences

à distance du 05 au 07 novembre 2024

Créer des applications Shiny avec le logiciel R

à distance du 03 au 05 décembre 2024

Décrire et analyser les données multifactorielles

à distance du 09 au 11 décembre 2024

Introduction au logiciel R pour les statistiques

à distance du 16 au 18 décembre 2024

Organigramme des formations AnaStats

Pour les personnes en situation de handicap, nous vous remercions de contacter notre référent M. Gilles Le Pape le plus tôt possible afin que nous puissions rechercher des solutions adaptées.

Nombre de personnes formées par AnaStats ces cinq dernières années :

L'indice global de satisfaction repose sur le cumul des notes attribuées par les participants aux 5 points suivants : l'accueil, les conditions matérielles, la pédagogie, le programme, et l’adaptation du contenu aux attentes. Chacun d’entre eux étant noté de 1 à 4 (1= insuffisant, 2=moyen, 3=bien, 4= très bien). En 2023, le taux d'absence est de 7.1 % pour une durée moyenne de 5 heures 30.

Liste des formations

Evaluer mon niveau

Vous utilisez ou allez prochainement utiliser des outils statistiques pour traiter vos données ? Venez tester vos connaissances avec ce QCM rapide de 15 questions et trouver la formation qu'il vous faut !

Nos méthodes

Nos formations à l’utilisation des statistiques ne sont pas ordinaires. Elles présentent trois particularités essentielles :

Elles sont dispensées par des UTILISATEURS des statistiques

Issus des sciences biologiques expérimentales, ils sont forts de vingt années d’applications des statistiques dans leur domaine de recherches. En collaboration avec des statisticiens éminents, ils ont participé à la recherche de solutions statistiques aux problèmes des expérimentalistes. Ils ont assuré pendant dix ans des formations en direction des chercheurs et techniciens de l’industrie, de l'Institut Pasteur, du CNRS, de l’INRA et de l’INSERM, dont ils partagent le langage et les préoccupations.
Ils ont perfectionné au fil des années un enseignement des statistiques, rigoureux au plan théorique et néanmoins accessible sans compétence particulière en mathématiques.

Elles incluent les APPROCHES MODERNES

La puissance de calcul des micro-ordinateurs a permis le développement de nouvelles techniques statistiques, très bien adaptées aux situations concrètes rencontrées par les utilisateurs : validations des résultats par ré-échantillonnages, calculs adaptés aux petits échantillons par les techniques de permutations, exploration des données multifactorielles, traitement des plans expérimentaux complexes. Ces progrès récents peuvent être mis à la portée de tous.

Elles sont tournées vers L’EFFICACITE

La connaissance des méthodes statistiques ne suffit pas : le stagiaire doit comprendre les sorties fournies par les logiciels qu’il utilise. Elles sont passées en revue, examinées, analysées. L’outil de calcul est mis à la portée de l’utilisateur.
Des exercices pratiques sont réalisés par les stagiaires eux-mêmes sur ordinateur, permettant une première familiarisation avec les logiciels et une confrontation aux problèmes concrets rencontrés lors des analyses.
L’approche statistique des données peut être complétée par une formation approfondie à l’utilisation des logiciels les plus adaptés aux besoins des stagiaires.
Les cours sont faits de manière vivante, en interaction avec les stagiaires, à l’écoute de leur demande. Certains exemples traités peuvent être apportés par les participants eux-mêmes, à partir de leurs préoccupations quotidiennes. 

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