Anastats

Atelier de traitement de données personnelles

Mettre en application les enseignements des statistiques sur ses propres données garantit l’assimilation des enseignements et le gain de temps dans la mise en route du traitement de données.

Description

Public concerné

Techniciens, ingénieurs ou chercheurs souhaitant bénéficier d’un soutien personnalisé pour la mise en oeuvre de leurs analyses statistiques à la suite des formations.

Prérequis

Il est nécessaire d’avoir de bonnes bases en statistiques.
Avoir suivi les modules aux types d’analyses envisagées est très souhaitable.
Les rudiments du logiciel R sont nécessaires si l’atelier est réalisé avec cet outil.

Objectifs

Mettre en pratique les enseignements des modules 1 à 7 sur les données des participants.
Permettre aux participants d’appliquer les acquis des formations au contexte familier de leurs problématiques, avec le soutien du formateur, de manière à optimiser les analyses de données une fois de retour dans leur laboratoire.

Méthode

La présentation collective des données permet aux stagiaires de faire le point sur les méthodes qu’ils devront utiliser mais également de s’associer à d’autres participants en fonction de la proximité de leurs données et⁄ou de leur problématique pour travailler collectivement et échanger.
Par la suite, les participants évoluent en totale autonomie avec leurs données.
Le formateur fera en sorte de partager son temps entre les stagiaires qui ont régulièrement besoin de conseils pour les méthodes utilisées et pour les interprétations statistiques.

Durée et autres formalités

Durée : Deux jours

Interentreprises (Tours ou Bordeaux)

Nombre de stagiaires limité à 6.
Dates : nous consulter

Intra-entreprise

Groupe de 8 personnes au plus.

Dates : à définir avec le client.

Prix : nous consulter

Nos formations sont exonérées de TVA.

Un tarif dégressif s´appliquera à partir de 3 formations facturées

Programme de la formation

Cette étape permet aux stagiaires de confronter leurs avis sur les différents traitements réalisés, d’ouvrir des pistes de réflexion et de développer leur sens critique sur les outils qu’ils auront maîtrisés.

Si besoin, des rappels de statistiques seront formulés.

Chaque participant apportant à la fois sa problématique et ses données, celles-ci devront être bien choisies et préparées à l’avance de manière à permettre l’analyse statistique sans avoir à retravailler la présentation du ou des tableaux de données.

Liste des formations Anastats